Qui suis-je ?

Debout avec mon bâton de pélerin avec en arrière plan la grotte d'Amarnath
Devant la grotte d’Amarnath, Inde 2014

Bonjour ! Je suis Fabrice, 34 ans, adepte du voyage depuis 2005.

Chacun a sa façon de voyager selon ses possibilités, ses goûts, sa personnalité. Certains font des tours du monde traversant en une seule année des dizaines de pays. Pour ma part je préfère voir moins de paysages, moins de monuments, et tel un escargot prendre mon temps pour essayer de connaître plus en profondeur la culture locale. J’ai une affection particulière pour les peuples, les communautés, ayant conservé dans une certaine mesure leur mode de vie traditionnel.

Avec une famille de la communauté de bergers nomades du Kharnak devant leur tente, Inde 2012
Avec une famille du Kharnak, Inde 2012

Je n’ai pas visité beaucoup de pays jusqu’à présent, et ce n’est d’ailleurs pas un objectif. J’ai donc traîné ma coquille au Mali (plus de 2 années cumulées entre 2005 et 2009), au Pérou ( de janvier à décembre 2010), en Inde et au Népal (plus de 3 années entre 2012 et 2017).

Des pays que je voudrais voir ? Je rêve depuis longtemps de l’Éthiopie et de la Mongolie. Le Japon, plus coûteux certes, m’intrigue. Le Brésil et l’Amazonie que je n’ai que trop peu vue au Pérou me font de l’œil. L’Asie centrale que je ne connais pas vraiment mais qui m’appelle depuis des années.

Dans une barque à moteur à la recherche des Indiens Aguarunas, Pérou 2010
A la rencontre des indiens Aguarunas, Pérou 2010

A travers ce blog de voyage créé fin 2015, j’ai l’ambition de partager avec vous des choses auxquelles la plupart des gens n’ont pas accès, parce qu’elles sont peu connues, par manque de temps ou encore à cause de la barrière de la langue. Je vous présenterai aussi de temps en temps mes lectures et mon équipement.

Sur ma mobylette Motobecane sur une piste du Mali
Chevauchant ma Camico, Mali 2008

Pour des raisons personnelles je navigue depuis quelques années entre la France et l’Inde. Je me propose donc de vous faire découvrir pour l’instant plus particulièrement ce pays si fascinant.

Si vous avez des questions, besoin d’un renseignement, ou si vous souhaitez me rencontrer (pourquoi pas !) n’hésitez pas : contactez-moi ! Je tâcherai de vous répondre le plus rapidement possible.

Je vous invite à me suivre sur Facebook, Twitter et Instagram, selon les réseaux que vous préférez, pour ne rien manquer.

Vous pourrez enfin me trouver de temps à autre sur voyageforum.com, où j’essaie de me rendre utile auprès d’autres voyageurs.

– Fabrice